Aller au contenu principal

CFM 2019 : session (S28) sur la Mécanique des renforts et des composites

Lundi 26 Août 2019 - Vendredi 30 Août 2019
Lieu: 
Brest

Le Congrès Français de Mécanique 2019 se déroulera du 26 au 30 août 2019 à Brest dans les locaux de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Son organisation est assurée par l’Institut de Recherche Dupuy de Lôme :

https://cfm2019.sciencesconf.org/

Parmi les thèmes scientifiques programmés, une session (S28) sur la Mécanique des renforts et des composites est proposée.

Cette session souhaite aborder et faire le point sur les dernières avancées et les enjeux industriels en termes de développement de méthodes innovantes en modélisation, expérimentation et simulation numériques dédiées aux matériaux composites et à leurs renforts. Ceux-ci incluent les composites structuraux (fibres courtes / longues / continues, stratifiés / tissés / tricotés), les bio-composites, les composites fonctionnels, les composites intelligents, les nano-composites et les structures hybrides.

À travers des contributions de nature scientifique et technique, cette session constitue un lieu de rencontre et de débat pour les enseignants, les chercheurs et les industriels concernés par les composites mais également par la mécanique des renforts.

La date limite d'envoi des résumés pour le CFM a été repoussée au 18 février 2019.